Les animaux 

Promenade à la Pointe du Millier, Baie de Douarnenez, avec Robin, mon petit chihuahua - Photo: Elisa De Henau

Juste une histoire d'Amour !

Les animaux sont comme de petits frères que la Source nous a confié. Ils arrivent dans notre vie pour nous apporter l'Amour, pour partager nos épreuves, nos joies et nos peines. Combien de personnes âgées ou désœuvrées n'ont que leur chien ou chat pour seule compagnie.

Certains pensent encore qu'ils n'ont pas d'âme, c'est vraiment faire preuve de peu d'humanité de penser cela, les animaux ont bien une âme, des émotions, des sentiments (peur, jalousie, tendresse), ils sont capables de grands sacrifices et ont conservé des compétences qui nous font tristement défaut comme l'instinct et la perception des mondes invisibles. La seule chose qui leur manque est le language quoi qu'ils arrivent à se faire bien comprendre.

Robin est mon premier chien, il a du apprendre à vivre au milieu de nombreux chats (seulement cinq aujourd'hui). Il est entré dans ma vie il y a neuf ans, avec lui j'ai découvert la fidélité, l'amour fou et exclusif et la jalousie qu'il pouvait témoigner.

Les chats expriment différemment leur attachement, peut-être car ils ont cette facilité de pouvoir aller et venir plus librement mais ils aiment tout autant et peuvent vous en faire de belles démonstrations.

Dans ma ménagerie, j'ai encore un petit perroquet, Youyou du Sénégal, recueilli au décès de mon père et quatre belles poules pondeuses.

Des soins pour nos amis animaux

Les soins énergétiques que j'apporte aux animaux ne remplacent pas le traitement médical et le suivi du vétérinaire. Il est complémentaire et peut aider dans certains cas à prendre une décision difficile; est-il judicieux de faire cette intervention? est-il temps de décider d'une euthanasie ?

Les animaux ne pouvant exprimer leurs sentiments ou douleurs il est parfois difficile de prendre certaines décisions.

Mon travail consiste à détecter s'il y a ou non souffrance - si oui, tester le niveau de la souffrance et me laisser guider pour comprendre quelle partie de son corps est touchée.

Comme pour un humain, le corps énergétique peut-être déséquilibré, ne pas vibrer en harmonie ce qui entraîne la maladie. En faisant le rééquilibrage, les cellules recevant l'information vibratoire vont être dynamisées ce qui entrainera un retour à l'équilibre et à une meilleure santé. Comme pour les humains, tous n'ont pas le même patrimoine génétique ni le même niveau d'immunité.

Si l'animal est sous traitement médical prescrit par votre vétérinaire, le soin énergétique n'annulera pas les effets bénéfiques des médicaments mais sera comme accompagné, amplifié pour améliorer la rapide guérison.

Tout comme nous, les animaux peuvent être impactés par des pollutions énergétiques qui sans être nettoyées pompent leur énergie et entrainent des maladies.

Le lieu de vie et l'environnement ont un impact sur la santé, certaines maisons vibrent bas et peuvent même être envoûtées.

Comment se donnent les soins ?

Je travaille à distance sur base d'une photo.

- Vous m'envoyez un message par mail avec votre demande, quelques explications du problème constaté, une photo de l'animal, son âge et son nom.

- Donnez-moi votre numéro de téléphone que je puisse vous contacter pour demander des précisions éventuelles.

Je teste tous les paramètres - niveau de la souffrance, taux vibratoire, recherche de la cause et je donne un soin. L'intervention terminée, je refais un contrôle des paramètres pour constater l'efficacité du soin et je vous envoie un rapport par messagerie ou par téléphone. Si l'état de l'animal nécessite l'intervention d'un vétérinaire je vous le conseillerai.

Mon travail est préventif, permet de restaurer l'équilibre vibratoire, de guider ou d'améliorer la santé, il supprime les douleurs mais ne se substitue pas à un traitement médical.

Un accompagnement en fin de vie

Tôt ou tard, ce moment tant redouté arrivera, un accident, une maladie incurable ou le grand âge. Lorsque la médecine ne peut plus agir, il faut faire des choix pénibles; s'acharner au risque de le faire souffrir inutilement ou surmonter son chagrin et l'aider à partir paisiblement. A ce stade, c'est l'humain qui est en détresse et qui doit-être aidé. En utilisant la médiumnité pour canaliser l'esprit de votre petit compagnon on peut obtenir certaines réponses, une guidance et surtout une forme d'espoir.

Ce petit compagnon fait partie de notre cercle familial, nous lui avons donné notre amour et il nous l'a remis au centuple. Au moment de son départ nous devons être courageux et  surmonter notre peine en étant reconnaissant pour tous les moments merveilleux qu'il nous a donné, lui montrer notre gratitude et faire les choix qui s'imposent pour son bien.

Ce petit animal partageant notre vie a acquis une personnalité qui fait de lui un être  unique. Cette particularité a amplifié sa qualité d'âme, l'Amour l'a fait grandir et sa vie, dans le monde futur, lui permettra de passer un échelon dans l'évolution.

Les animaux dans l'après-vie

La mort n'est pas ce que l'on croit, ce n'est pas la fin de tout, l'Amour ne meurt jamais !

Bien sûr, perdre un animal aimé, c'est une déchirure, une grande souffrance, je peux vous aider à surmonter cette épreuve tant redoutée. 

Lorsqu'un animal arrive en fin de vie et que son départ est inévitable car lié à son grand âge, il faut l'accompagner au mieux. Avec mes soins énergétiques, je peux lui permettre de passer ces derniers moments sans souffrance, atténuer ses maux et vous permettre de lui offrir ces derniers moments dans une grande sérénité. 

S'il souffre d'une maladie incurable ou d'un accident grave, je peux savoir si l'animal préfère rester ou demande de l'aider à partir.

Après 33 ans d'étude et de recherche à propos de la mort, j'ai trouvé des tas de messages qui prouvent que les animaux décédés ne se rendent pas compte qu'ils ne sont plus de ce monde - ils se retrouvent dans un monde supérieur, une autre dimension - nous ne les voyons pas mais eux, continuent de vivre auprès de nous en gardant leurs habitudes, petite balade au jardin, sieste sur le coussin... Pour eux, le temps n'existe plus, ils ont retrouvé leur jeunesse et gambadent joyeusement autour de nous.

Si vous avez du mal à me croire, lisez les livres que je vous conseille, tous tellement réconfortants et rassurants. Il est bon de croire et d'avoir confiance, comme la chenille qui devient papillon, la mort ne nous fait rien perdre, elle nous offre une nouvelle perspective, une compréhension et une évolution.

Attention, je ne dis pas qu'il faut abréger la vie pour bénéficier d'une vie plus belle ensuite, ce serait rompre l'équilibre naturel de la vie et se retrouver dans un espace qui pourrait être très sombre. Chaque étape, chaque épreuve est sur notre chemin pour nous aider à grandir !

Mes livres préférés

"Même les animaux vont au Paradis" - Stephano Apuzzo & Monica D'Ambrosio

"Ces animaux qui nous font du bien" - J.L. Victor

"L'âme des animaux" - Jean Prieur

"Ces animaux miracles" - B. & S. Steiger

"Les animaux... leur chemin vers l'Autre Monde" - Leila Del Monte

"Little Wolf" - Leila Del Monte

"Communiquer avec les animaux" - Leila Del Monte

"Rencontre avec le monde animal" Communication intuitive - Anna Evans

Histoire d'une Libellule

Au fond d'un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu'à la surface de l'eau. Elles se promirent l'une à l'autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé.

Bientôt, l'une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d'une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d'elle une libellule avec de fort jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. 

Volant d'un bout à l'autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n'auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n'est pas une preuve qu'ils ont cessé d'exister.

Walter Dudley Cavert